Mission humanitaire en Ukraine
Explorez notre engagement en Ukraine, où nous nous efforçons de fournir une assistance vitale et de promouvoir la résilience. De la distribution d'aide d'urgence à la création de programmes de développement communautaire, chaque action est un pas vers la reconstruction et l'espoir.
Premier voyage
Bilan de la première semaine de travail à Kyiv
M. Tsoj en entrevue avec Radio-Canada
Deuxième voyage
Pour la deuxième fois au cours des six derniers mois, le vice-président de notre organisation Children's Freedom for Future, M. Kim Tsoj, s'est rendu en Ukraine dans le cadre d'une mission humanitaire pour apporter de l'aide dans des orphelinats ukrainiens.
Plus de 30 orphelinats de ce pays en grande souffrance reçoivent un soutien matériel ou moral de l'OSBL Children's Freedom for Future.
En ce moment, notre organisation travaille à l'organisation d'une conférence internationale pour assurer la sécurité des orphelinats dans les pays en guerre appelée Bouclier Divin.
Pour mettre en œuvre ce plan, nous impliquons les ambassades de divers pays, les organisations humanitaires et publiques internationales et nationales en coopération.
Nous prévoyons d'organiser cette conférence internationale à Kyiv fin janvier - début février 2023.
Notre vice-président, M. Kim Tsoj, présent à Moscou
Il s'agit du troisième voyage humanitaire en un an du vice-président de notre organisation, M. Kim Tsoj, dans le cadre de l'aide aux orphelins en Ukraine. Il est cette fois en mission humanitaire en Russie afin de s'enquérir des conditions de vie et d'éducation des enfants ukrainiens emmenés hors des zones de conflit armé. Suivant notre principe inébranlable selon lequel notre organisation est complètement apolitique, nous poursuivons un objectif : assurer la sécurité, les libertés et les droits des enfants.
Nous présentons à l'attention de tous un rapport sur le travail humanitaire réalisé par notre organisation pendant 14 mois de mai 2022 à juillet 2023 dans le cadre de l'assistance aux orphelins en Ukraine. Les principaux résultats de notre travail humanitaire sont la situation extrêmement difficile des orphelins en Ukraine, quelle que soit la région, ainsi que la nécessité urgente d'assurer la sécurité autour des orphelinats en cas de conflit armé, car les conséquences pour ces enfants seront catastrophiques à l'avenir. Un autre aspect important est l'inadmissibilité des actes de corruption dans des situations extrêmes de la part des structures étatiques envers les organisations humanitaires fournissant une assistance sur le terrain.
Ce rapport a été envoyé à des pays tels que : les Etats-Unis, la France, l'Afrique du Sud, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Inde, le Brésil, la Chine, ainsi qu'à des organisations internationales telles que l'ONU, l'Union européenne, l'Union africaine, l'Union africaine. Haut-Commissariat aux droits de l'homme et Cour internationale de Justice à La Haye.
Nous sommes une organisation humanitaire non gouvernementale et nous avons non seulement besoin du soutien moral du public, mais également de l’aide matérielle de toutes les personnes et organisations de bonne volonté.
Merci beaucoup pour votre soutient!
Évaluation officielle
Parmi les différents avis sur notre travail humanitaire en faveur des orphelins ukrainiens 2022 et 2023, nous souhaitons partager l'évaluation officielle de l'ONU en la personne de M. Martin Griffiths, qui est le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d' urgence. C’est très important pour toute organisation qui travaille dans le domaine du soutien humanitaire, du soutien du public et de la compréhension positive des États et des organisations internationales, et surtout, pour la conscience que nous sauvons la vie des orphelins de la famine et de la mort froide en temps de guerre. Nous avons pu sauver 273 orphelins pendant la guerre en Ukraine. Nous pourrions sûrement sauver davantage d’orphelins si nous bénéficiions d’un peu plus de soutien à différents niveaux.