top of page
Mission humanitaire en Palestine

Explorez les actions concrètes de notre mission en Palestine, axées sur la construction d'un avenir résilient et équitable. En travaillant en collaboration avec les habitants, nous cherchons à fournir un soutien holistique pour répondre aux besoins immédiats tout en jetant les bases d'une croissance durable.

Déclaration de Children's Freedom for Future sur la situation des orphelins dans la bande de Gaza

Chers amis,
Nous espérons que vous allez tous bien !
À la suite de l'assemblée générale d'urgence de notre organisation humanitaire « Children's Freedom for Future », nous sommes parvenus à un consensus général, à savoir : fournir une assistance directe et protéger les intérêts, la santé et la vie des orphelins palestiniens dans la bande de Gaza. Pour mettre en œuvre cette résolution, nous avons élaboré un plan qui se présente comme suit :

  • s'efforcer d'attirer l'opinion publique internationale sur le problème de la sécurité des orphelins lors des conflits armés, en particulier dans la bande de Gaza, où l'on compte près de 2 000 orphelins et leur nombre augmente chaque jour ;

  • mener un travail approprié avec nos partenaires internationaux pour ratifier notre projet humanitaire « Bouclier Divin », destiné à protéger la vie des orphelins lors des conflits armés. Nous devons notamment inviter les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU à discuter de notre projet et insister sur l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU visant à assurer la sécurité des orphelins lors des conflits armés, appelée « Bouclier divin ».

  • collaborer avec l'ONU et l'UNICEF dans la bande de Gaza pour créer le premier sanctuaire du Bouclier divin, dans lequel les orphelins palestiniens pourront rester en toute sécurité jusqu'à la fin du conflit armé entre Israël et le groupe Hamas ;

  • organiser un couloir humanitaire pour déplacer les orphelins palestiniens blessés ou en état physique grave vers le territoire égyptien avec l'envoi ultérieur de ces enfants vers des pays de bonne volonté qui pourront accueillir sur leur territoire des enfants palestiniens pour y être soignés et créer des conditions favorables à leur rétablissement complet. Le principal critère de sélection de ces pays devrait être une garantie écrite du retour des orphelins palestiniens dans leur pays après la fin des hostilités ;

  • prendre les mesures nécessaires pour trouver des pays prêts à fournir une aide humanitaire pour accueillir les orphelins palestiniens ayant besoin d'aide et d'un abri sûr pendant la confrontation armée dans la bande de Gaza.

 

Compte tenu de l’énorme urgence de la situation catastrophique dans la bande de Gaza, il est nécessaire d’agir le plus rapidement possible et, si possible, de combiner les efforts communs pour sauver autant d’orphelins palestiniens que possible avec d’autres organisations humanitaires et États.


Nous pouvons affirmer, sur la base de notre expérience pratique de notre travail humanitaire dans les orphelinats en Ukraine et en Fédération de Russie, que pendant les conflits armés, les orphelins ont non seulement besoin de nourriture, de vêtements et d’un abri, mais surtout d’un sentiment de sécurité pour leur vie. Nous tous, personnes de bonne volonté, devons assurer ce sentiment de sécurité aux plus vulnérables de cette planète : les orphelins !
 

Merci à tous, les amis !

Devant le ministère égyptien des Affaires étrangères.jpg
Orphelinat au Caire.jpg

Premier voyage

La première partie de notre mission humanitaire visant à aider les enfants palestiniens dans les hôpitaux de la bande de Gaza a eu lieu en décembre 2023. Fondamentalement, cela s'est déroulé sur le territoire du pays voisin, l'Égypte, puisque les voyages vers la péninsule du Sinaï étaient totalement fermés aux organisations humanitaires. Dans le cadre de cette situation, notre organisation a tenu une série de réunions et de consultations avec diverses structures gouvernementales égyptiennes et le bureau du président égyptien, M. El Sisi, ainsi que les ambassades d'autres pays et certaines organisations internationales impliquées dans le processus d'aide humanitaire. à la population civile de la bande de Gaza, comme Médecins sans frontières, la Ligue arabe, l'ONU et d'autres organisations. Nous avons également pu apporter une aide alimentaire et morale à plusieurs orphelinats de la région du Caire, qui hébergent des orphelins palestiniens de la bande de Gaza.

Notre organisation consolide actuellement l'opinion publique internationale afin d'accroître le soutien aux enfants palestiniens blessés dans la bande de Gaza. À ces fins, nous prévoyons d'organiser dans les semaines à venir une grande vidéoconférence internationale sur la situation des enfants dans la bande de Gaza, les moyens possibles de résoudre pacifiquement le conflit armé et la recherche de la paix dans toute la région du Moyen-Orient.

Si vous souhaitez plus d'informations,
contactez-nous aujourd'hui.

bottom of page